CONCOURS DE L'ŒUVRE ARCHEOLOGIQUE

Bibliothèque de RICHARD TUIL (B.R.T.)
chez Richard TUIL BP 60150 95022 CERGY CEDEX - France.
Tél : 01 48 41 07 54
Fax 01 40 35 25 77
e-mail : richardtuil1@yahoo.fr - mer_brillante@yahoo.fr

Cergy, le 29 août 2005

Madame, Monsieur,
 
Nous sommes une association Loi 1901 surtout axée sur des recherches en Histoire Ancienne, Archéologie et Orientalisme.

En collaboration avec l'Association "Les Editions de la Mer Brillante", nous allons inaugurer pour l'année 2006 le "4ème Concours de l'Œuvre Archéologique, Historique, Généalogique" qui paraîtra dans nos colonnes des "Cahiers de la BRT" de février 2007, n° ISSN : 0991-1898, et ceci consiste à nous faire parvenir à notre adresse postale :
Richard TUIL BP 60150 95022 CERGY Cedex - France.
Un texte, même illustré, article, roman, nouvelle, ayant un rapport, même lointain, avec l'Histoire Antique ou Médiéval, ou avec l'Archéologie.
Nous vous prions de l'annoncer dans vos colonnes, tout en sachant que la clôture des réceptions se fera au 31 août 2006.
Nous vous remercions de votre collaboration.

Dans l'attente, nous vous prions de croire en l'assurance de notre considération distinguée.

Le Président, La Vice-Présidente, Le Secrétaire,
Richard TUIL, Veronika BI'LKOVA', André SABATIER

 

CONCOURS DE L'ŒUVRE ARCHEOLOGIQUE

Règlement du Concours :

Article 1er :
Il est crée, entre toute personne voulant faire œuvre de création littéraire ou artistique (textes illustrés ou non, dessins, photos, etc.…) un CONCOURS DE L'ŒUVRE ARCHEOLOGIQUE, HISTORIQUE et GENEALOGIQUE,
Renouvelé tous les ans, à compter de l'année 2003

Article 2ème :
Les candidats n'ont aucun type d'œuvre imposé.
Seul le sujet, libre par ailleurs, peut l'être.
Il peut être mis sur n'importe quel support, manuscrit ou dactylographié.

Article 3ème :
Les candidats peuvent envoyer leurs œuvres sur papier ou sur un support informatique de type disquette compatible P.C. Word, ou CD-ROM.

Article 4ème :
Les candidats lauréats, dont le nombre n'est pas limité, mais est de 10 (dix) minimum, verront leurs œuvres publiés dans "Les Cahiers de la Bibliothèque de Richard TUIL (BRT)" n° ISSN : 0991-1989, et déposés à la Bibliothèque Nationale de France, dans le cadre du Dépôt Légal, l'année qui suit le Concours.

Article 5ème :
Aucune autre récompense n'est prévue pour les lauréats, en dehors de celle prévue par l'Article 4. La seule récompense est la publication, sans frais ni pour l'auteur, ni pour l'éditeur, la BRT.

Article 6ème :
Les auteurs candidats au Concours cèdent leurs droits sur les œuvres publiées dans les Cahiers de la BRT à l'Association BRT. Puisque c'est une première publication.
Mais les auteurs gardent les droits d'auteur exclusifs sur leurs œuvres, et peuvent faire publier leurs œuvres ayants concouru dans le cadre de l'édition traditionnelle. La BRT se désiste dans ce cas de ces "droits d'édition".

Article 7ème :
Les œuvres non publiées sont rendues à leurs auteurs respectifs ou ayants droits, uniquement à la demande express de ceux-ci, contre le paiement d'un timbre au tarif en vigueur au moment de l'envoi.
Mais ils peuvent faire don de leurs œuvres, non des droits d'auteur, au Département des Manuscrits et Bibliophilique de la BRT.

Article 8ème :
Les manuscrits non rendus, qu'ils soient lauréats ou non lauréats du Concours, entrent au Département des Manuscrits et Bibliophilique de la BRT, et y sont conservés pour toujours.

Fait pour valoir ce que de droit, en notre cité de Cergy,
Le 1er novembre 2003.
Le Président-Fondateur, Le Secrétaire,
Richard TUIL, André SABATIER

Association Internationale Culturelle régie par la Loi de 1901.
Déclarée sous le n° 12406, sous-préfecture de Pontoise. Journal Officiel du 24 janvier 1996.